Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



jeudi 22 juillet 2010

Cañon de Colca & cie...

Salut a tous!

Bon, je vais vous pondre un article enorme, pour essayer de tout vous raconter, depuis le trek dans le Cañon de Colca, jusqu'a aujourd'hui. Et oui, les cybers de la campagne de Bolivie ont une tendance a être un poil lent... Donc ne vous etonnez pas si vous ne recevez pas de reponses a vos mails (d'ailleurs je vous en remercie!), car j'en aurais pour trois jours non stop pour repondre a chacun...

Alors, commençons par le commencement : Le Cañon.

Le 8 je crois bien, ou peut-être le 9 juillet, je pars, en compagnie de Cyril et Laure, les deux marseillais, et John, Geoffroy, Flavius et Maïte, les quatre belges pour une viree dans le cañon.

Premier jour, 1200m de denivele negatif, autant dire que lorsque l'on arrive au premier hospedaje, je n'ai plus de cuisses... Le paysage etait vraiment joli, c'etait tres calme, nous n'avons croise que tres peu de touristes, pour ainsi dire aucun, seulement quelques peruviens particulierement aimables, comapares aux Limeniens.

Au bout des 1200m de descente, petit bain dans le rio Colca (pas tres chaud...), et pique-nique, plutôt bienvenu!

Une heure de montee plus tard, nous arrivons (enfin!) a l'hospedaje, dans le village de LLahuar... J'ai soifffffff! Je bois a n'en plus pouvoir, et nous descendons... aux bains thermaux!! L'un est a 25-30ºC, l'autre a 35-40ºC ^^, ça fait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup de bien!

Puis dinner (la meilleure soupe du voyage), et je vais me coucher, car je n'en puis vraiment plus. -_-

Le lendemain, 4h de marche jusqu'a Fure, avec une @#·"/(-- de montee qui nous detruit une fois de plus les jambes, sauf pour Cyril qui grimpe, sans s'arrêter...

Fure : petit village a quelques 8h de marche de la route la plus proche, pas d'electricite, pas d'eau chaude, mais un cadre ma-gni-fique! On passe l'aprem et la soiree tranquillement, derniere soiree avec les belges, car avec Cyril et Laure, nous avons decide de passer une nuit de plus dans ce petit village recule.

Le lendemain, tranquille tranquille... dernier petit-dej avec les belges, et dans l'aprem, nous montons jusqu'a la casacde qui alimente le rio en contrebas du village. Chouette balade, que dis-je, promenade, de seulement 2-3h, a cote des deux premiers jours de marche...

Derniere soiree a Fure. C'est tres tres calme, et on s'allonge sagement dans l'herbe, (Laure avec sac de couchage, et au moins 6 couvertures) pour un debut de nuit a la belle etoile. Le ciel est grandiose. Les montagnes nous protegent de toute lumiere parasite, et j'ai pu admirer le ciel comme jamais! Voie lactee, etoiles filantes... Que demander de plus!

Le lendemain, nous repartons direction Sangalle, ou la piscine de l'oasis nous attend. Mais d'abord, petit crochet par Malata, encore une fois, Coupe du Monde oblige, pour regarder la finale España-Hollanda ^^. Courte visite du musee de Malata sur la vie des Quechuas, et nous repartons tranquillement pour Sangalle!

Une fois arrives, je profite des dernieres lueurs du soleil pour faire quelques longueurs dans la piscine! Ça faisait loooongtemps! Petite soiree autour du feu, avec français, suisses et danois, et dodo car la montee de demain est rude...

Mais au final, pas tant que ça! Le lendemain, nous avalons les 1000m de denivele positif en 2h pile poil, sauf Laure, qui nous met 15minutes dans la vue... ?!? :P Nous avons juste le temps de prendre un second petit-dej a Cabanaconde, et a 9h, depart du village, et retour a Arequipa!

Ce furent 5 jours vraiment intenses. Paysages sublimes, ciels illumines, tranquilite, bref, vraiment reposant, pour l'esprit tout du moins...

Laure et Cyril me quittent ce soir, ils s'en vont sur Cusco, dire bonjour au Incas. Je ne me rappelle plus beaucoup de ma soiree, a vrai dire pas du tout... A voir...

Le lendemain, nous sommes donc le 13 juillet, attention! Je recupere enfin mon colis!!!!! Merci Papa, merci Maman, je vais enfin pouvoir reprendre mon petit periple normalement.

Ce fut un poil complique a Serpost, la poste peruvienne vous vous en serez doute, mais apres quelques allers retours a la photocopieuse, une grosse frayeur car ils me disaient que je devais payer 250US$ d'impôts pour recuperer mon colis, tout est rentre dans l'ordre, et je n'ai rien eu a payer!

A 20h, chao Peru, hola Bolivia!

Apres 8-9h de trajet a me les cailler dans le bus, j'arrive au village frontalier de Desaguadero, au sud du lac Titicaca. Il est 4h du mat... La frontiere ouvre a 7h, heure peruvienne, 8h heure bolivienne. Vous comptez, et vous saurez combien de temps j'ai encore passe a me les geler... Ouaip, la nuit, a 4000m, c'est pas la côte d'Azur... Mais passons.

7h, le soleil se leve. Je commence a discuter avec des peruviens de mon bus, on descend, et comme il ne voulaient pas faire la queue a l'ombre pour le tampon de sortie du territoire, on attend encore une petite heure. On finit par aller se mettre dans la file d'attente... a l'ombre -_-... Une heure plus tard, j'ai mon tampon de sortie du territoire peruvien, il me faut maintenant, devinez quoi?? Le tampon d'entree sur le territoire bolivien! Youpi!!!!!!!

Bref, au final, vers 10h, toutes les formalites sont accomplies, je suis toujours en compagnie de mes peruviens, et a 10h15, nous prennons un tacos, a 6 plus le chauffeur, normal, direction la Paz.

Deux controles militaires, et deux heures plus tard, nous entrons dans la Paz.

Desole, mais je dois m'arreter la, vous aurez la suite dans quelques jours... Mais ne vous en faites pas, tout va bien!! Chao!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire