Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 17 juillet 2010

Arequipa y Cabanaconde

Comme vous pouvez le constater, les dates de voyage et de publication des articles ne correspondent pas vraiment...

Bref, je reprends!

Apres 12h de bus qui m'aura coute la peau du cul, juste pour de la bouffe d'avion et des sieges en cuir dans lesquels je n'ai une fois de plus pas dormi, j'arrive a Arequipa. Le terminal de bus est gigantesque, il y a au moins 50 compagnies la dedans!!

Mon colis est cense arriver al Hospedaje Familiar Thelma, donc pas besoin de se casser la tete a chercher un endroit ou dormir. Le tacos m'y depose, et la surpise, je decouvre un hotel vraiment pas terrible... Ok, les chambres sont tres bien tenues, mais je n'ai pas internet, pas de petit dej, et l'atmosphere est plutôt froide... Je paye 50 soles la nuit, alors que pour 20 soles, je pouvais avoir quelque chose de 100 fois mieux... :S

Bref, mon colis doit arriver ici, donc je reste... Mes deux marseillais n'ont pas pris le meme bus que moi et n'ont pas de portable (il faut avouer que c'est parfois bien pratique...) je passe donc la journee tout seul a me balader dans Arequipa. C'est une belle ville qui a garde tout son charme colonial, malgre les tremblements de terre qui secouent la region deux a trois fois par siecle... ¨La place d'armes est vraiment belle, avec ses palmiers ses parterres de fleurs et ses touristes ^^. La Cathedrale, magnifique, donne juste dessus, avec loin derriere, les pics enneiges des volcans qui encerclent la ville.

Le soir, toujours tout seul, hotel de &%"@!!, je me balade a la recherche d'un bar, d'un resto ou je pourrais rencontrer quelques backpackers, et passant au hasard dans une petite rue derriere la Cathedrale, surprise : un Irish Pub.l Bon ok, c'est pas tres local, mais... Les Arequipeñiens qui le tiennent sont vraiment cools, et deux minutes plus tard, deux autres gringos font leur entree! Cool! Ils s'averent être Autrichiens (Andrea and Robert), et profitent de leurs derniers jours au Perou. Je passe donc la soiree avec eux, profitant des Happy Hour ^^. Soiree tres sympa, tellement sympa que l'on decide de se retrouver le lendemain au même endroit, Coupe du Monde oblige, pour regarder le match Uruguay-Hollanda!

Le lendemain, je passe laisse un mot et un mail aux Marseillais pour que l'on se retrouve devant le match. Puis visite du Monastere de Santa Catalina, vieux de plusieurs siecles, ou de jeunes peruviennes etaient envoyees pour prier a jamais, et ainsi assurer le Ciel a leur famille.

Si parents interesses, envoyer jeune fille de 12 ans accompagnee d'une dot de 4000 pesos a l'adresse suivante:

Monasterio Santa Catalina
Calle Santa Catalina, 301
Arequipa
Perù

Bon, treve de plaisanterie, le match va commencer. Je retrouve donc Robert, Andrea, Cyril et Laure, au Pub, con una chela al polo (avec une biere (fraiche)).

Fin du match, deçu pour les Uruguayiens qui ont fait un tres beau match, je quitte les Autrichiens, qui s'en retournent sur Lima. Mais j'ai retrouve Cyril et Laure, et nous projettons d'aller trekker ensembles dans le Cañon de Colca, tous seuls comme des grands.

Je zappe les preparatifs...

Le lendemain, nous sommes donc le 7 si je ne m'abuse, reveil a 2h30, depart a 3h30 en bus pour Cabanaconde, village de depart du trek.

Apres un arret a Cruz del Condor pour admirer, devinez quoi... des condors, nous reprennons un bus pour achever notre trajet jusqu'a Cabanaconde, dans lequels nous rencontrons 4 belges, avec qui nous allons finalement trekker.

Nous arrivons enfin a Cabanaconde pour poser nos affaires a Valle del Fuego, hospedaje muy simpatico y muy barato, ou nous rencontrons Mathieu, français ici depuis deux ans, et Pierre, ici depuis deja 1 mois, qui nous donnent les bons plans pour aller randonner dans le Cañon del Colca, loin des sentiers parcourus par les touristes des agences ^^.

13h30, une fois de plus, Coupe du Monde oblige, nous nous retrouvons a la Maison des Français, un bar-resto, devant un ecran geant, un biere dans la main pour regarder la demi finale España-Alemania.

L'apres midi se passe tranquillement, nous allons admirer le coucher de soleil sur le Cañon depuis les hauteurs de Cabanaconde (3500m), et dodo, car demain, nous nous levons tôt!

Mais suite dans le prochain episode, car je suis lasse d'ecrire...

A bientôt, Maxime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire