Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 17 juillet 2010

Huacachina

Hi everybody!

Desole pour le manque de news depuis presque un mois, mais j'ai commencer a voyager, depuis deux semaines pile poil! Je fais donc beaucoup plus de choses, le temps passe a toute vitesse, et j'avoue que passer son temps au cyber n'est pas la meilleure maniere de decouvrir un pays...

Mais bon, je vais tout de meme essayer de vous conter ce qui s'est passe pendant ce petit mois...

Je suis parti de Lima le 3 juillet, apres avoir passe une derniere semaine a San Juan a dire aurevoir a tous les gens que j'avais pu rencontrer pendant deux mois. Bouffes, fiestas, cine avec les gamins, et finition du rapport sur l'etude de San Regis. Ah, j'oubliais les deux passages a la Direction des Migrations (le premier etait un jour ferie, CQFD), pour regulariser ma situation de SV (sans-visa) au Perou.

Bref, le 2 juillet je souhaitais partir, mais le repas de midi s'est un tout petit peu eternise... Je suis donc parti le 3 juillet vers 9h du mat, accompagne jusqu'au bus par Carlos, l'ami de Pati.

5h plus tard, je debarque a Ica. Petit tour de la Plaza de Armas, puis visite du Musee Regional d'Ica, où sont rassembles vestiges de civilastions Pre-Inca.

Ica n'etant pas une ville tres jolie et agreable, je prends donc un taxi qui me deposera 5km plus loin, a l'Oasis de Huacachina. Huacachina est une lagune entouree d'immenses dunes de sable, perdue au milieu du desert, que l'on pourrait confondre avec le Sahara.

J'ai a peine pose mes affaires a l'hotel que je pars a l'attaque d'une des dunes. Une bonne demi-heure plus tard, j'arrive au sommet. Mais j'ai rate de quelques minutes le coucher de soleil... Carajo! Petite consolation, le ciel est tout de meme tres joli, et la descente de la dune est pleine de sensations ^^

De retour a l'hotel, je fait la rencontre d'un canadien et de quelques americains. On commence a discuter autour d'une biere, mais ne voulant pas abuser de leur generosite, je m'en vais chercher quelque chose a manger, les laissant a leur barbecue.

C'est la que je rencontre Cyril et Laure, deux etudiants Marseillais tarpin sympas, arrive depuis peu au Perou, avec qui je vais passer la suite de la soiree. Resto, puis une biere, puis deux, puis on finit a l'Hostal, ou la fete del Dia del Amigo fait rage! Peruviens, espagnols, colombiens, americains, canadiens, francais, biere et pisco se melangent joyeusement autour d'un feu. Le premier jour de voyage commence bien!

Deuxieme jour a Huacachina :
11h, je me leve, et sors pour trouver un petit dej. Je m'arrete au resto ou nous avons pris une biere hier, et commande mon petit dej. Deux minutes plus tard, un des mecs qui bossaient la, s'approche de moi, avec non pas mon petit dej, mais avec une bouteille de vin licoreux... Je vous laisse devinez la suite...

Petit dej termine, je m'en vais faire le tour de la lagune, et rencontre Daniel, un loco (fou/artisan)
peruvien, passionne de macrame, avec qui je vais tuer le temps, en apprenant l'art du macrame. Vraiment cool!

A 16h, je dois y aller car le buggy m'attends, pour 2h de circuit au milieu des dunes, de sandboard, et cette fois, je verrai le coucher de soleil ^^. Magique!!

Le soir tombe, je reprends mon sac, dis aurevoir a Huacachina, et apres une heure d'attente au terminal de bus d'Ica, m'en vais, direction Arequipa, apres deux jours de folie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire