Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



vendredi 30 juillet 2010

Isla del Sol, reprise...

Bon!

J'ai enfin quitte Sorata, plus fameuse pour les montagnes qui l'entourent que pour ses cybers... En effet, j'ai passe une bonne demi heure a essayer de poster l'article precedent... sans y parvenir... :S

Bref, je suis de retour a La Paz, ou les cybers fonctionnent tres bien, et je vais pñouvoir continuer a vous conter mes histoires et rattrapper mon retard!

Donc, nous etions sur l'Isla del Sol, a environ 4000m, perdus au milieu du Lac Titicaca. Apres notre seance de sunbathing, nous sommes remontes au village de ??? pour y dormir. Soiree sans rien d'extraordinaire...

Le lendemain, retour sur Copacabana, dans le bateau d'un habitant qui cherchait du monde pour eviter un aller a vide, puis seance souvenir avec Pedro et Laura, pour le reste de la journee.

Le surlendemain, nous nous separons. Eux s'en vont au Perou, tandis que je m'en vais vers Sorata, de l'autre còte du lac Titicaca.Sorata est un petit village a environ 150km de La Paz, connu pour ses nombreuses possibilites de rando. Je pars donc de Copacabana en bus, direction La Paz, et je m'arrete a Huarina, village ou je dois changer de bus, avec... le chilien de la plage de l'Isla del Sol. Nous nous dirigeons vers la route de Sorata, et la, enorme coup de bol, un 4x4 des telecoms boliviens s'arrete pour nous prendre en stop! Coool!!

Sorata :
Je passe les premiers jours tranquillement a l'hotel Jordan, que m'a conseille une française rencontree a Arequipa, toujours avec Joaquin, el chico chileno. Nous y rencontrons Jim et Yuko, un couple australo-pitheque (j'etais oblige!...) non, un couple australo-japonnais, avec leur fille Takisha, ainsi que Chloë et Alix, deux françaises qui cherchaient un hôtel. Vraiment tres sympas!!

Bref, mon objectif a Sorata etait d'aller trekker quelques jours dans la montagne. Joaquin, au debut interesse, se demotive, je pars donc faire le tour des hotels, a la recherche de backpackers eventuellement interesses par un trek. En effet, partir tout seul avec un guide me reviendrait a 900Bs, environ 100€, alors qu'a deux, cela revient a 1300Bs etc etc...

Despere de n'avoir trouve personne, je m'asseois a la terrasse d'une tienda en compagnie d'un suisse que je venais de croiser... On discute, il me raconte ses aventures du Machu Pichu : entrer sans payer, eviter les gardiens et postes de contrôles qui jalonne chaque passage dans le Machu... tout ça pour refuser le business qu'est devenu le Machu Pichu.... Vous aurez des details plus tard!

Lorsque l'on se separe, je retrouve Joaquin, Alix et Chloë, en train de discuter avec un n-ieme français, denomme Gautier, qui cherche quelqu'un pour aller trekker. Il a tout l'equipement, est OK pour qu'on le fasse ensemble, c'est parfait!!

Le lendemain, nous allons a la grotte de San Pedro, non loin de Sorata, mais tout de même a 11km... a pied! Ça nous fait un echauffement, car nous partons le lendemain. Ce fut une grotte a l'interêt limite... Finalement, une grotte, c'est une grotte...

Le dimanche 25 au matin, depart pour le trek. Nous partons pour trois jours.

Premier jour :
Le taxi (oui, c'est un trek, je vous le jure) nous depose un peu au dela du dernier village. De la, notre but est de rejoindre un premier lac, le lac Chillata. Mais, manque de bol, et malgre notre grande experience de la montagne, nous nous trompons de sentier, et finissons par monter le camp dans un endroit fort sympathique, a 4400m. D'un cote, Sorata et sa valle, de l'autre, un a-pic d'une dizaine de metre, et dans le fond, l'Illampu, 6378m et le Jankho Uma, ???m (Les photos sont sur ma galerie Picasa). Premier jour tranquille, soiree au coin du feu, hehe, puis dodo.

Deuxieme jour :
Je regrette d'avoir laisse mon matelas a l'hotel, a Arequipa... Petit dej compose de gateaux apero et d'un mate de coca, aupres du feu encore, puis depart. Pour ne pas trop se charger, nous cachons mon sac un peu plus haut, avec duvets, tentes etc etc...
Au fur et a mesure que nopus montons, la marche est rendue plus ardue par l'altitude, mais arrive au second lac, le lac glacial (vraiment glacial...), 5030m) nous ne sommes point deçu par la vue : d'un côte, l'Illampu, et le glacier, majestueux, et de l'autre, le lac Titicaca ^^.

La redescente est plus aisee, malgre quelques torrents qui ont gonfles dans la journee. Nous recuperons mon sac, et cette fois redescendons sur le premier lac, que nous avons enfin repere. Cette fois, pas de bois, donc pas de feu... Il caille, donc on ne tarde pas...

Troisieme jour :
Redescente a Sorata. 3h30, et 10 minutes de tacos pour finir (c'est toujours un trek ^^), car la route a pied, c'est chiant...

De retour a Sorata, on se pose dans un nouvel hotel, histoire de se rreposer quelques jours et passer d'agreables soirees en compagnie d'Australiens (encore d'autres!), et de français, le tout dans une ambiance de colonie de vacances, car un groupe de jeunes anglais a debarque!

Enfin, et j'arrive enfin au bout de mon histoire, le 30 juillet, retour a La Paz, toujours avec Gautier. Je vais paser quelques jours ici, histoire de visiter ce que je n'avais pas eu le temps de visiter, de vous envoyer quelques news et d'acheter quelques souvenirs.

Mon programme pour la suite :
Potosí, Sucre, peut-être Tarabuco, village apparement fameux pour son marche, puis Uyuni, le Salar. Voila pour la Bolivie, car apres le Salar, je ferai une breve incursion au Chili : San Pedro de Atacama, Calama, Iquique, Arica, tout cela en stop et couchsurfing j'espere, puis de retour au Perou : Tacna, Arequipa, Puno, Cusco, le Machu Pichu, Et enfin retour sur Lima, fin août, en passant par Ayacucho, car mon voyage en Amerique du Sud se termine le 1 septembre... Bouhouhouh....

Allez, chao, a bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire