Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



vendredi 30 juillet 2010

La Paz & Cie

Re!!

Je reprends! Je crois que j'etais rendu a mon arrivee a La Paz. le 14 juillet, jour de la Fête Nationale, en France, mais pas seulement. En effet, a 12h30 commence une sorte de garden party dans la residence de l'ambassadeur a La Paz ^^

Donc, 12h, le tacos rentre dans La Paz. Nous etions 6 dans le tacos, 1 devant, 3 derriere, et encore 2 dans le coffre, ce qui causa d'ailleurs quelques problemes au chauffeur... Un flic les a vus, dans le coffre, et pour se faire un peu d'argent de poche, vous comprendrez, a arrete le taxi... Bref, on finit par repartir 10 minutes plus tard...

Les peruviens s-en vont sur Santa Cruz de la Sierra, on va donc au terminal de bus nord... Ce n'est pas du tout ma direction... Le taxi me ramene donc al Cemeterio, ou je devrais prendre un autre taxi pour aller poser mes sacs a l'hotel... Ça commence a me coûter cher cette histoire! 25 Bs (1€ = 8-9 Bolivianos) de Desaguadero, 10 du terminal, et encore 10 de cemeterio jusqu'a l'hôtel... C'est la fête dans la Paz, il y a des manifs partout, le taxi est bloque dans les bouchons, et l'heure tourne, il est deja presque 13h... Je finis poar arriver a l'hôtel. Les potes sont deja partis a l'ambassade, je fais une toilette rapide, et repars, cette fois en bus, (1Bs50) pour limiter les frais...

Mais c'est toujours le gros bordel dans la Paz... Ça n'avance pas.... 13h30.... 14h... je me demande si je vais enfin arriver a cette foutue ambassade! 14h10, j'arrive a l'ambassade, mais, manque de bol, la fête est dans la residence de l'ambassadeur... Allez, courage, plus que 8 cuadras a descendre...

14h20, j'arrive.... La fête est censee se terminer a 14h30... Mais durera plus longtemps finalement. En tout cas, ça fait tres plaisir de revoir les potos! Et de bien manger et de bien boire egalement ^^.

S'ensuivent quelques jours a La Paz, al hostal El Solario, occupes entre glande, quelques visites, mais surtout pas mal de bonnes soirees!

Le 16, nous programmons de descendre The Death Road : 3000m de descente, 67km, 4h, le tout en VTT! Vraiment, vraiment genial!
Seul bemol, le temps... on etait dans les nuages toute la journee quasiment... donc les paysages, on oublie... A l'arrive, encore une piscine, j'en profite une fois de plus pour faire quelques longueur, puis repas, puis glande le temps que les guides lavent les velos, et on repart vers La Paz... 4h de route pourrie, il fait froid, je suis en bermuda, j'ai la chiasse car je n'ai pas digere les crêpes que l'on a fait la veille... Youpi!!

Le lendemain, surprise, Rolex me dit que mes potes, quels potes?!?, sont arrives hier soir! Ah oui, les marseillais! Cyril et Laure. Ça fait plaisir de les revoir! Ils ont decide de continuer leur voyage en velo! Ils ont achete, des velos evidemment, des bidons en guise de sacoches, et un petit caddie a souder au dessus de la roue avant... Chouette maniere de voyager, originale, mais au milieu de la montagne, a 4000m d'altitude, moi, je ne l'aurais pas fait... En tout cas, je leur souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour la fin de leur voyage!

Le lendemain, tout le monde s'en va, quitte la Paz. Les uns s'en vont a Rurrenabaque, tandis que je pars en compagnie de Pedro (Pierre Alain, George et j'en passe) et Laura, direction Copacabana, au bord du lac Titicaca.

La bas nous rencontrons Romain, français, "Vint", ecuadorien, et ??? une allemande vietnamienne en voyage en Bolivie.

Le lendemain, depart sur l'Isla del Sol, a 2h en bateau de Copacabana. C'est magnifique, le paysage est grandiose, nous avons vue sur le lac, avec au fond, les sommets de la Cordillere Royale, dont celui de l'Illampu, qui culmine a plus de 6000m! Et c'est CALME!!! Pas de voitures, aucun vehicule, juste des moutons et des lamas ^^.

Nous glandons la journee au soleil, Pedro a sa loupe?!? et tente de faire cramer tout ce qu'il trouve grace au soleil.... Pyromane!

Le lendemain, reveil a 5h30, pour admirer le lever de soleil. Bon en fait il se leve plus tard...
Reveil a 6h30, toujours pas leve...
Reveil a 7h, c'est pour bientôt, mais franchement, j'ai vraiment la flemme de sortir de mon lit, on attendra celui de demain...
A 10h, on finit par se bouger le cul, on passe par au moins 5 restos, avant d'en trouver un qui a du pain pour le petit dej... :S On a besoin de forces :) car quelques 3h de marche nous attendent, pour rejoindre le nord de l'île.

Une fois de plus, les paysages sont tres beaux, et la balade sous un grand soleil agreable. Au bout de l'île se trouvent des ruines Incas. Sans guide, difficile de savoir ce que c'etait :S, mais nous tombons sur un spectacle plutôt etrange : Une dizaine de touristes est la, essayant de sentir les forces occultes du lieu. Ensuite, plus etrange encore : un des touristes est allonge sur l'autel, les autres en rond autour de lui, les paumes tournees vers l'autel...!
Bizarre, bizarre....

Nou finnissons par les laisser a leur espece de transe, et descendons sur la plage en contrebas. Bain de soleil a l'abri du vent, trempette, et macrame... Je m'ameliore de jour en jour ^^ et commence a apprendre a Laura.

Une fois de plus, je dois y aller, tout va pour le mieux, a bientot,

Max

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire