Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 19 juin 2010

Centro de Lima



Dimanche 13 juin, petite virée dans le centre de Lima. Parcs, places, galeries marchandes et Burger King sont au rendez-vous.


Photos de l'avenida Arequipa, la grande avenue qui relie Miraflores, San Isidro et le Centre de Lima


Premier arrêt, el Parque Cervantes : séance shooting avec Yana de Yanama, la gatita de Marta et Guillaume :

Yana de Yanama (Yana = Negrita en quechua)

Puis direction la plaza San Martin, avec au final beaucoup d’arrêt entre :

Photos del Parque Cervantes

L'avenida 28 de julio


Parque de Lima, rencontre avec une famille de péruvien qui s’inquiète de me voir tout seul au milieu de tant de monde (j’avais perdu mes deux amoureux ^^), puis conversation francais anglais espagnol avec un scout… "A la prochaine mec!"


Photos del Parque de Lima


Puis el Parque Juana Larco de Dammert, ou me lâche ma batterie… et oui, je n’en ai plus qu’une depuis l’épisode d’Ayacucho… donc vous aurez les photos de Marta et Guillaume plus tard...)


Statue del Parque Juana Larco de Dammert


Edificio Rimac

Et juste après, crochet par un centre commercial du centre de Lima : Burger King, KFC, MacDo, et autre Bimbo’s entourent une salle à manger géante. Pour nous, ce sera Burger King, une fois de plus…


Ensuite, lèche vitrine avec Guillaume qui bave devant les Adidas de la Fédération Française de Football, tandis que Marta est partie acheter son pot de Nutella. Au bout de trois mois, elle a craque...


Ce petit crochet termine, nous reprenons notre route vers la Plaza San Martin. Sur le chemin, je me fais accoster par un vendeur de logiciels : Windows 7, pas cher, pas cher, sinon j’ai un super logiciel pour apprendre l’espagnol, l’anglais…

Non merci, j’ai une super prof juste la bas!


Et nous arrivons enfin! Il fait presque nuit, les éclairages sont déjà allumes, c’est vraiment très joli!

Guillaume et Marta me laissent leur appareil, et je m’en vais faire mon petit tour, appareil photo en main, tel un petit chinois…

Photos de la Plaza San Martin :



Entre la Plaza San Martin et la Plaza de Armas, on joue a “Où est Charlie” dans la rue piétonne, bondée. Je fais Charlie, j’ai un bonnet comme Charlie, et je suis grand, comme Charlie. Mais au milieu des péruviens, c’est plutôt facile!

Enfin, arrivée à la Plaza de Armas : c’est grandiose. L’architecture des bâtiments espagnols est vraiment très belle, et de nuit, l’éclairage, très bien réalisé, sublime le tout.


Photos de la Plaza de Armas :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire