Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



jeudi 24 juin 2010

Rester, partir, rester, partir...

Salut tout le monde!

J'arrive a un tournant important de mon voyage, car je m'apprête a quitter Lima et MATISEE. Cela va bientôt faire deux mois que je suis ici, et les trois dernieres semaines n'ont pas ete tres productives...

Je devais cependant terminer certaines choses qui traînaient en longueur, et egalement attendre le colis que mes parents m'envoient de France, avec des choses que j'ai perdues lorsqu'on m'a vole mon sac... Simplement, il faut au moins une semaine pour que le colis arrive au Perou, du coup, je pense me le faire envoyer dans un hotel, a Arequipa, ville vers laquelle je me dirige a partir de la semaine prochaine.

J'espere ne pas avoir de problemes, et que je pourrai recuperer sans probleme ce fameux paquet! En tout cas, l'hotel etait conseille dans le Lonely Planet que Christophe, un ami de l'ICAM venu me visiter, m'a gracieusement laisse consulter. De plus, la gerante parle francais, rarissime ici!

D'ici Arequipa, je m'arrêterai a Ica, pour aller me promener dans le desert de Huancachina, y faire du sandboard, puis me reposer dans une petite oasis apparement fort sympathique... A voir!

Ensuite, sur la Panamericaine, se trouve la ville de Nazca, plus connue pour les fameuses Lignes de Nazca, gigantesques formes creusees dans le sol (singe, araignee, condor etc etc) que l'on ne voit qu'a bord d'un avion. A voir egalement, car je n'ai pas encore arrête ma decision d'y aller ou non, car c'est un peu dangeureux... mais le mystere de ces lignes m'attire.

Apres Nazca, quelques pueblitos sans grande importance, et enfin Arequipa!
Il parait que la cite est tres belle et a conserve son charme colonial. Je passerais sans doute un ou deux jour la bas, pour visiter la ville, et dans les environs d'Arequipa se trouve le tres connu Cañon de Colca, au rang de vice Cañon-le-plus-profond-du-monde, battu de 150m par un de ses voisins, du nom de... (Joder, j'ai plus mon guide...), ou je n'irais sans doute pas, car beaucoup plus difficile d'acces.

Enfin, apres Arequipa, direction Puno, a la frontiere avec la Bolivie ou je devrais retrouver mon cher Christophe, parti de Lima aujourd'hui même, puis Copacabana et la rive bolivienne du lac Titicaca, et enfin, le 14 juillet, je devrais être arrive a La Paz, plus precisement a l'Ambassade de France en Bolivie, pour une fiesta memorable avec les ICAMs en voyage en Amerique Latine...

Ça promet he he! ^^

Sur ce petit avant goût de la seconde partie de mon voyage, je vous laisse a vos etudes, concours, travail, vacances pour les chanceux, et autres gardiennage de chien ou jardinage!

Chao a tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire