Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 5 juin 2010

Viree dans le sud

Chidiciti amigos!

Apres une semaine passee dans un cyber a bosser toute la journee pour faire le rapport de l’etude de San Regis, nous avons decide d’aller prendre quelques jours de vacances, d’abord a Pisco, juste au sud de Chincha, puis a Ayacucho, dans la sierra.

Photo de Paracas by night

Samedi soir, apres la remise du rapport au village, nous repartons direction Pisco, puis Paracas, un petit village de pêcheurs tres touristique, car a proximite des Iles Ballestas, tres riche en faune, et la reserve nationale de Paracas, ou les paysages sont magnifiques.

Plage de la reserve de Paracas

Le dimanche, malgre le temps gris et la pluie fine, nous partons en bateau pour les iles Ballestas, ou nous attendent oiseaux, pingouins, lions de mer…

Oiseaux (Cormorans, Fous de Bassan, Pelicans...)

Pingouin de Humbolt

Lion de mer

Deux heures plus tard, retour a Paracas, et cette fois en bus, nous partons voir la reserve nationale. Les fossiles, la cathedrale, symbole de la reserve, en partie detruite lors du seisme de 2007, la plage de sable rouge…

Fossile

La Cathedrale, avant le seisme de 2007

La Cathedrale, apres le seisme de 2007

La plage de sable rouge, unique qu Perou

C’est vraiment tres prise des touristes, il y en a partout, mais ca vaut vraiment le coup d’oeil.

Et j’oublie une information de premiere importance : je prends ma premiere douche chaude depuis mon arrivee au Perou! Cool, non?

La plage de Paracas

La plage de Paracas

Le lundi, grasse mat, et journee glande sur la plage. Grand ciel bleu, grand soleil, on se repose un peu avant de partir le soir pour Ayacucho. Presque 7h de bus, de nuit, sur des routes de montagnes, avec des sieges un peu serres, autant dire qu’avaec mes grandes jambes et les virages, je n’ai pas beaucoup dormi…

A peine arrive a Ayacucho, on se pose sur les esaliers de la plaza de Armas, et je vais prendre quelques photos… il n’en faut pas plus a “quelqu’un” pour prendre mon petit sac, malgre Marta et Guillaume assis juste devant… Resulat, plus de papiers, de cartes bancaires, d’iPod, de Routard, bref, plus de sac, et une matinee passe entre le cyber et le commissariat…

Photo de la Plaza de Armas de Ayacucho

(on voit a droite les escaliers ou on m'a vole mon sac...)

Photo de la Plaza de Armas de Ayacucho

Le midi, nous montons a la Casa Hoggar de Willy, ou ont travaille Marta et Guillaume pendant un mois, avant de venir a Lima, travailler a MATISEE.

La casa

Elle a ete construite il y a 7 ans pour accueillir des enfants en situation difficile. Certains sont orphelins, d’autres vivaient dans un contexte familial dur.

Je vous donne le lien du blog de Marta et Guillaume, qui y ont passe un mois, ils vous en diront plus!





En tout cas la vue est magnifique :

Photo prise de la casa

Et le jeudi matin, 8h, retour pour Lima, avec un arret a Chincha, pour une enieme reunion avec les gens du village, reunion preparee a l'arrache une fois de plus par Jose et Celinda, la presidente de l'asso... Pas tres utile... On va faire remonter tous ces problemes a Jose pour que les prochains deplacements soient vraiments justifies.

Photo du paysage sur le trajet Ayacucho-Chincha

Sur ce, a bientot! Adios

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire