Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 22 mai 2010

San Juan de Miraflores


Buenas tardes, o buenas noches!


J'espere que vous allez bien, quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez, que ce soit poursuivi par une lionne ou en rain de se les geler sur un iceberg...


Ici, a Lima, dans le barrio (quartier) de San Juan, il fait plutot bon, pas tres chaud la nuit, mais c'est un hiver agreable! On ne voit pas beaucoup le soleil car pendant la journee, la ville est recouverte d'une espece de brume grisatre. Ahh, les joies de la pollution!


Bref, a part ca, c'est plutot sympa. Enfin... il faut aimer le bruit, les klaxons, les sirenes, la salete (il faut chercher pour trouver des poubelles...), le marchandage, les rues et les marches qui grouillent de monde etc, etc...


Il y a toujours de l'activite, a toute heure circulent des mototaxis customises et blindes d'autocollants, des taxis, des combis dans lesquels on s'entasse a 25, des camions qui semblent a deux doigts de tomber en pieces et des voitures de police plus ou moins cabossees, comme tous les vehicules ici. En effet, il faut etre fou pour conduire a Lima! Chacun pour sa gueule, et c'est parti pour une course de slalom.


On trouve tout un tas de marchands ambulants qui proposent fruits, gateaux secs, churros..., de restaurants ou l'on peut deguster les plats locaux ou simplement aller manger un poulet-frites.

Si l'on veut cuisiner, aucun probleme, on trouve de tout. Supermarches, petits boutiques, boulangerie ou marche, le choix est grand! Les tiendas (sorte d'epicerie) restent ouvertes longtemps apres la tombee de la nuit, lieu de rencontres du quartier, ou l'on peut, pardon, ou l'on va passer sa soiree en terrasse autour d'une biere en se mêlant a la "gente".


Notre rythme de travail a MATISEE n'est pas tres eleve, car nous sommes dans une phase de lancement, on peut donc profiter assez tranquillement de la vie ici. Cine, billard, ou simplement telenovela d'un niveau intellectuel tres eleve meublent nos soirees...


Je n'ai pas encore eu le temps de visiter les autres quartiers de Lima, mais ça ne saurait tarder!


Sur ce, je vous laisse, il est 3h, je vais aller manger un morceau.


Chao!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire