Pics

J'ai arrêté de poster mes photos sur mon blog, car un peu long a faire, mais vous pouvez les consulter sur ma galerie picasa dont le lien se trouve a droite. Disfruta!



samedi 22 mai 2010

Volontariat



De gauche a droite : Marta, Tango, Pati, moi-meme et Guillaume.
6 mai, 14h :
Je rencontre Pati et Carina, qui vivent dans la casa des volontaires. La premiere est une volontaire espagnole de 26 ans, educatrice de jeunes enfants, arrivee il y a un mois et demi. La seconde est la soeur de Joseluis, et n’est pas du tout une volontaire. C’est la soeur de Joseluis.

L’aprem, reunion avec Joseluis, qui m’explique un peu les projets en cours. Je comprends pas grand chose... Vivement que mon espagnol s’ameliore...

7 mai :
Un couple de volontaires franco-espagnol est arrive. Marta est catalane, a 26 ans, et est psychologue. Guillaume vient de Paris, a 28 ans, et est ingenieur en genie civil. Ils sont au perou depuis 2 mois, et projettent de rester encore environ.... 16 mois ! Veinards...
Bref, je vais pouvoir parler un peu francais, et Marta fera de temps en temps office de traductrice.

8 mai :
Je ne sais plus.

9 mai :
J’ai la chiasse.

10 mai :
Marta et Guillaume vont voir Jose, tandis qu’avec Pati, je vais au CEDIF, un espece de centre de jour pour enfants et personnes agees. Elle reste la bas, et moi j’accompagne 4 etudiants en anthropologie (Dante, Tracy, Angeles y Jose) interroger des gens dans la rue pour realiser une etude socioeconomique des alentours du centre.

11 mai :
Nous rencontrons la presidente d’une association de « villageois », association pour laquelle nous allons realiser une etude socioecomomique (ils « kiffent » ce mot ici !) du village, afin de determiner si oui ou non, les agriculteurs peuvent beneficier d’un programme d’aide du gouvernement finance par l’UE, le PCC (Programme de Compensation par la Competitivite)

Voila le lien, si certains sont interesses, mais attention, c’est en espagnol !
http://www.minag.gob.pe/programa-de-compensaciones-para-la-competitividad/bienvenidos-al-pcc.html

Jusqu’au 14 mai, nous sommes charges de realiser le questionnaires qui servira a l’etude.

1 commentaire:

  1. équipe de choc! ;)
    (c'est cool maintenant on peut laisser des commentaires sans être inscrits )

    bisousss

    laure

    RépondreSupprimer